Mercedes révèle avoir du retard avec son programme moteur 2019

Un concept pas encore convaincant selon Wolff

Par Franck Drui

7 décembre 2018 - 08:03
Mercedes révèle avoir du retard (...)

Mercedes prépare activement la saison 2019 mais tout n’est pas rose à l’usine moteur de Brixworth, comme le révèle aujourd’hui le directeur de l’équipe, Toto Wolff.

L’Autrichien admet qu’il y a quelques inquiétudes sur les performances attendues du moteur 2019, en cours de développement sur les bancs d’essais.

"A l’heure où nous parlons, il y a une grande course au développement qui est en train de se jouer cet hiver," explique Wolff.

"En effet, retrouver des appuis, réduire la trainée, c’est le plus important avec le nouveau règlement 2019. Mais le moteur est aussi très important. Nous devons trouver le moyen d’avoir plus de chevaux."

"Nous nous sommes fixés des objectifs vraiment très ambitieux, mais ils sont en phase avec ce que nous avons vu et entendu de la part de nos rivaux à la fin octobre. Nous avons appris qu’ils progressaient vraiment bien."

"Alors, du côté de la soufflerie, le plan est globalement respecté. Mais le programme moteur n’a pas été aussi fluide, c’est vrai."

Wolff l’admet : "nous attendions plus de notre nouveau concept. C’est un petit coup pour nous, un petit retour en arrière. Mais nos gars restent ambitieux donc je reste optimiste."

"Au final, nous aurons nos première réponses à Melbourne, qu’après la première séance de qualifications. Là, tout le monde sera obligé de dévoiler ses cartes."

Mercedes F1

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos