Mercedes propose un compromis à la concurrence pour 2016

Mercedes pourrait fournir son système hybride à la concurrence...

Par D. Thys

16 décembre 2014 - 10:52
Mercedes propose un compromis à la (...)

La domination de Mercedes sur la saison 2014 n’a pas fait que des heureux et Bernie Ecclestone fait partie des gens qui font la grimace. D’autant plus que Mercedes n’a pas autorisé la levée du gel sur le développement des moteurs, ce qui pourrait voir Mercedes dominer aussi la saison 2015...

“Nous pouvons tous parier notre argent sur le fait que Mercedes remportera encore le titre l’année prochaine et ce n’est pas quelque chose dont nous avons envie,” déclarait Bernie Ecclestone la semaine passée.

Mercedes n’a pas accepté de dégel sur le développement des moteurs pour l’année prochaine, mais, Ferrari et Renault pourront désormais mettre la pression pour que cela se fasse en 2016 puisqu’ils pourraient avoir la majorité nécessaire au sein du groupe stratégique (pour 2015, il fallait l’unanimité).

“Nous (la FOM) avons six voix et s’il y a quatre équipes qui sont du même avis que nous, alors c’est fait. Il y a un total de 18 voix et nous aurions donc la majorité,” précise Bernie Ecclestone.

Selon le Sport Bild, Mercedes essayerait aujourd’hui de trouver un compromis avec ses rivaux. “Des sources internes chez Mercedes ont laissé entendre que le constructeur allemand pourrait fournir son système hybride très complexe à la concurrence, à l’exception bien sûr du moteur V6 Turbo. En faisant cela, les règles actuelles pourraient être maintenues sans que la concurrence ait peur d’une domination Mercedes qui s’étalerait sur plusieurs années.”

Le Sport Bild ajoute que cette proposition ne serait pas contraignante puisque Renault, Ferrari ou même Honda pourraient continuer à utiliser leur propre système contrairement à ce qui se passe avec le boîtier de gestion électronique fourni par McLaren et qui doit être utilisé par toutes les équipes.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos