Mercedes et Ferrari annoncent leurs pilotes pour les essais de Bahreïn

Pas de jeunes chez les champions du monde

Par Franck Drui

15 avril 2017 - 15:26
Mercedes et Ferrari annoncent leurs

Mercedes et Ferrari ont elles aussi confirmé leur duo de pilotes pour les essais privés de Bahreïn, qui suivront le Grand Prix.

Pour ces deux jours d’essais, pas de jeune pilote chez Mercedes : Lewis Hamilton roulera mardi et Valtteri Bottas mercredi.

Cela signifie que, pour les essais privés qui se dérouleront en Hongrie, après le Grand Prix du même nom sur le Hungaroring, l’équipe allemande sera dans l’obligation de faire rouler deux jeunes pilotes (qui ont roulé moins de 3 Grands Prix, comme le stipule la FIA).

En effet sur les 4 journées d’essais privés officiels en cours de saison (hors les 25 jours d’essais de Pirelli), deux doivent être réservées à des jeunes pilotes.

Du côté de Ferrari, Antonio Giovinazzi n’a pas eu à faire de 3e Grand Prix pour Sauber : cela lui permet de rouler lors des essais de la Scuderia ce mardi. Sebastian Vettel roulera lui mercredi.

Rappelons que McLaren a aussi confirmé son duo (Stoffel Vandoorne et Oliver Turvey) ainsi que Red Bull (Daniel Ricciardo et Pierre Gasly).

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos