Mercedes doit rester sur ses gardes

Red Bull pourrait revenir rapidement

Par Franck Drui

21 avril 2014 - 14:35
Mercedes doit rester sur ses gardes

Niki Lauda était très heureux de la 4ème victoire de Mercedes en 4 courses hier et le troisième doublé consécutif pour l’équipe anglo-allemande. L’Autrichien est toutefois de nature prudente. Il n’est pas question de baisser sa garde maintenant.

"Cela se présente bien pour nous, c’est certain mais restons prudents," déclare Lauda à propos des perspectives de Mercedes au championnat. "Il reste encore beaucoup de courses et les Red Bull sont connues pour renverser une situation avec Adrian Newey. Il n’était pas ici en Chine alors je suis sûr qu’il nous prépare quelque chose pour Barcelone."

"La situation peut toujours se retourner," ajoute-t-il. "Au moins ce début de saison n’est pas mauvais pour nous."

Lauda est impatient de voir ce qui va se passer à Barcelone, un circuit test du calendrier et sur lequel toutes les équipes apporteront de grandes évolutions à leurs monoplaces.

"Je suis quelqu’un d’inquiet, constamment et ce qui m’inquiète c’est que nous continuons à bien travailler. Nous ne pouvons pas nous relâcher en nous disant que nous sommes les meilleurs. Cela n’arrivera pas. Dans trois semaines, nous aurons une course importante pour la suite."

"Tout le monde aura des évolutions, Barcelone est un circuit très particulier, très dur pour les pneus, très exigeant pour l’aérodynamique et un peu moins pour le moteur. Il faut un bon compromis. Nous verrons qui aura fait le meilleur travail en termes de développement et le ton sera donné pour la suite. Qui sera le plus rapide ? Qui gagnera ? Pour moi, Barcelone sera une référence pour les courses à suivre. Si nous maitrisons notre sujet à Barcelone, alors ce sera un peu plus facile. Après cela, le prochain moment clé sera la pause estivale."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos