Mercedes doit craindre tout le monde selon Wolff

Tout le monde est un "Brawn GP" potentiel cette année

Par Franck Drui

18 février 2017 - 15:09
Mercedes doit craindre tout le (...)

Triple championne du monde d’affilée, l’équipe Mercedes pourrait aborder la saison 2017 avec l’esprit bien plus serein si les règles concernant les châssis n’avaient pas autant évolué.

Toto Wolff, qui peut compter sur un excellent moteur, ne sait pas encore si la future W08 sera à la hauteur des créations des autres équipes.

D’un naturel prudent, l’Autrichien dit aujourd’hui "craindre tout le monde".

"J’étais nerveux il y a 4 ans, quand j’ai rejoint l’équipe et que l’aventure a commencé. Je ne savais pas si nous pourrions gagner des courses et des championnats rapidement," rappelle-t-il.

"C’est ce que nous avons réussi ces dernières années et donc la nervosité s’est un peu en allée. Mais il y a toujours un risque de s’endormir ou de se reposer sur ses lauriers. C’est pourquoi j’ai dit que ce changement de règlement arrive finalement au bon moment, parce que ça nous motive à nouveau pour tout faire correctement."

"Mais rien ne le garantit. Nous ne savons pas. Il pourrait bien y avoir une équipe qui fait une trouvaille comme du temps de Ross Brawn en 2009 avec le double diffuseur."

"Nous saurons certainement à l’issue des essais de Barcelone (quand les temps tomberont, avant d’aller à Melbourne) si quelqu’un a réussi à trouver des innovations que les autres n’ont pas repérées."

"Quand il y a un tel changement de règles, vous devez craindre tout le monde. Parce que personne ne s’attendait à voir Brawn GP gagner le championnat en 2009. Nous surveillerons tout le monde parce que ces règles sont une opportunité pour tout le monde."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos