Mercedes a demandé un nouvel embrayage à Daimler
Suite au départ raté en Australie
En voyant ses deux monoplaces manquer leur départ à Melbourne il y a deux semaines, Mercedes n’a pas débuté de manière idéale la défense de ses titres. Seule une interruption de course et un choix stratégique hasardeux de Ferrari ont finalement offert le doublé aux flèches d’argent.
C’est à nouveau sur la première ligne que s’élanceront Lewis Hamilton et Nico Rosberg à Bahreïn, mais la menace Ferrari reste une nouvelle fois très grande puisque Vettel et Raïkkönen suivent de près sur la grille.
"Idéalement, nous tenterons de prendre le même départ qu’il y a deux semaines. Cela ne me poserait aucun problème," a déclaré tout sourire Sebastian Vettel.
Consciente de ce problème, l’équipe championne du monde en titre a demandé à Daimler de lui fabriquer un nouvel embrayage afin d’éviter de nouvelles désillusions lors des départs à l’avenir.
"Daimler nous fabrique un nouvel embrayage," confirme Toto Wolff. "Nous avons demandé de l’aide au département de recherches. Nous ne savons pas exactement quand il sera prêt," même si cela pourrait prendre "plusieurs semaines voire plusieurs mois."
Si l’écurie allemande semble avoir un problème avec ses départs, Ferrari pourrait quant à elle connaître des soucis liés à son turbo. Kimi Räikkönen, qui a abandonné en Australie avec des flammes sortant de la voiture, ne confirme en revanche pas la rumeur qui dit que Ferrari ne peut pas utiliser la pleine puissance de son moteur en qualifications.
"Eh bien il y avait un problème lors de la dernière course," commente le Finlandais. "Mais les qualifications et la course sont deux choses totalement différentes. Nous savons que nous sommes toujours plus proches d’eux une fois en course."