Mercedes : Pas de tension entre Hamilton et Rosberg

L’Allemand n’a pas gêné son coéquipier

Par Paul Gombeaud

28 mars 2015 - 13:55
Mercedes : Pas de tension entre (...)

Après les qualifications, Toto Wolff a démenti la naissance de nouvelles tensions entre ses pilotes. Nico Rosberg avait en effet quelque peu gêné son coéquipier alors que celui-ci était dans un tour rapide. Sans conséquence finalement puisque Lewis Hamilton a pu signer la pole position.

Pour sa part, David Coulthard a qualifié de "vilain" le geste de Rosberg, qu’il juge volontaire.

"Nico est allé sur la gauche, donc loin de la trajectoire idéale alors je ne pense pas que cela ait été un problème," déclare Toto Wolff. "La question est toujours de savoir si la trajectoire est la même en cas de pluie mais tout va bien, Lewis est en pole et on ne peut pas en demander plus."

La performance du Britannique a en tout cas été saluée au sein de l’équipe.

"Fantastique !" s’est exclamé Paddy Lowe. "Nous nous attendions à ce que la piste s’améliore au fur et à mesure de l’avancement de la session, ce qui est naturel avec le vent et l’évacuation de l’eau, mais finalement Lewis a obtenu la pole dès son premier tour, qui devait à la base être une tentative provisoire, mais ce fut un tour formidable."

Quant au temps de Rosberg, Lowe est déçu pour l’Allemand qui n’a terminé que troisième, mais il rappelle que les qualifications disputées sous la pluie sont toujours particulières.

"Nico n’a tout simplement pas réalisé un très bon tour. Nous avons pu le voir perdre beaucoup de temps dans le dernier virage, car jusque-là il était dans le coup. Il a perdu du temps à ce moment-là. Il vous faut être philosophe lorsque vous sortez d’une séance sous la pluie."

Sebastian Vettel était très proche de Hamilton en qualifications et pourrait bien être une menace en course.

"Je pense que cela ajoutera de l’excitation," ajoute Lowe. "J’espère que nous pourrons voir des dépassements. La compétition sera intense demain."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos