Mercedes GP se fortifie au maximum avant 2012

A la limite du RRA

Par Franck Drui

6 août 2011 - 10:50
Mercedes GP se fortifie au maximum (...)

Il y a deux semaines environ, nous vous annoncions que l’équipe Mercedes a entamé une campagne de recrutement. Avec une cinquantaine de postes à pourvoir, elle veut atteindre la barre des 500 employés, limite maximum autorisée par l’accord sur la restriction des ressources (RRA) signé entre les équipes.

Ferrari et McLaren ont encore 550 employés, alors que Red Bull en a 525. Ce nombre devra passer à 500 au 1er janvier 2012 pour tout le monde. Mercedes GP va donc progresser alors que ses rivaux vont devoir réduire la voilure. C’est une situation intéressante pour Ross Brawn qui avait limité le nombre de ses employés à 450 afin de réduire les coûts lors de la saison 2009 de Brawn GP, avant le rachat par Mercedes.

"Pour embaucher des gens, il faut une structure capable de le faire et de les accueillir. La meilleures chose pour nous c’est l’arrivée de Bob Bell et il va mettre en place l’infrastructure pour les recrutements à venir. Je pense qu’on a bien fortifié notre structure pour digérer cela," déclare Brawn.

"C’est toujours génial de réussir à faire de bonnes choses avec le moins d’employés possible, et il y a la limite du RRA, mais nous cherchons maintenant à nous approcher à la limite absolue autorisée. En même temps, d’autres équipes doivent réduire leur nombre de personnes. Elles tirent encore un avantage cette année de leur nombre plus grand mais il va devoir se réduire," ajoute le patron de Mercedes GP.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos