Menaces d’annulation sur le GP d’Inde !

Une action en justice en cour

Par Franck Drui

24 octobre 2013 - 12:01
Menaces d'annulation sur le (...)

Rien n’est jamais facile en Inde et la F1 ne le sait que trop bien depuis le premier Grand Prix. Douanes, taxes, soutiens minimums ont compliqué l’arrivée du sport dans ce pays et le faire repartir aussi vite. Cette fois c’est le problème des taxes qui menace d’annuler le Grand Prix de ce week-end.

L’AFP rapporte que "la Cour suprême indienne va examiner demain une demande d’annulation du Grand Prix, les requérants estimant que les organisateurs n’ont pas payé certaines taxes en 2012."

"Nous allons examiner la requête demain » vendredi, jour des essais libres," a déclaré jeudi le Premier juge de la Cour suprême, M. Sathasivam. La Cour suprême avait déjà ordonné en 2011 de geler 25% des recettes en attendant que soit résolu un différend fiscal avec l’État de l’Uttar Pradesh où se déroule la course.

Un militant, Amit Kumar, avait obtenu en 2011 que le Grand Prix soit considéré comme un divertissement et non un événement sportif, et ne devait par conséquent pas bénéficier d’exemptions fiscales.

"Nous attendons la décision de la cour comme la fois précédente et quelle qu’elle soit, nous sommes prêts à l’appliquer," indique Askari Zaidi, porte-parole du propriétaire de Jaypee Sports International, à l’AFP.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos