Même avec le nouveau V6, Bottas ne voit pas Mercedes favorite en France

‘C’est un fait’ assure le pilote Mercedes

Par Alexandre C.

18 juin 2018 - 15:50
Même avec le nouveau V6, Bottas ne (...)

Sans l’évolution du V6 Mercedes à Montréal, les Flèches d’Argent ont été battues par Ferrari en qualifications comme en course.

En France ce week-end, la spec B du moteur allemand sera enfin disponible. De plus, les pneus de composition plus dure, entrevus à Barcelone, feront leur retour au Ricard ce vendredi.

Ces deux facteurs laissent donc à penser que Mercedes pourrait à nouveau dominer en Grand Prix… mais Valtteri Bottas, impressionné par la forme et la force de la Scuderia au Canada, n’est pas de cet avis.

« C’est un Grand Prix différent, avec des pneus différents, et il est positif de voir que nous aurons le nouveau moteur – il aurait été nécessaire de l’avoir dès Montréal pour gagner la course. »

« J’espère que nous aurons d’autres évolutions, aussi sur notre châssis, parce que chaque équipe développe maintenant sa monoplace course après course, et la compétition devient de plus en plus intense. »

« Nous étions arrivés à Montréal en sachant qu’en théorie, la piste aurait dû bien nous convenir. Même avec le vieux moteur, nous pensions qu’il y aurait une très bonne chance pour que nous puissions nous battre pour la victoire. Mais ce ne fut pas le cas. Et Montréal a montré à quel point la course au développement était rude aujourd’hui – et le week-end a aussi montré que nous devions nous améliorer. »

« Donc définitivement, nous ne sommes pas les favoris pour le Grand Prix de France, c’est un fait. »

Les pneus ou le moteur à eux seuls n’expliquent pas le déficit de performance de Mercedes selon le pilote finlandais. Comme le montrent les deux succès de Daniel Ricciardo, c’est aussi au niveau du châssis que le bât blesse.

« Nous ne pouvons juste accuser le vieux moteur, c’est aussi à cause de la voiture. »

« Nous devons améliorer la voiture. Nous avons vu que sur des circuits avec beaucoup de virages, comme à Monaco, nous étions très loin d’avoir la meilleure voiture. Donc nous devons travailler dans tous les domaines, sans aucun doute. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos