McLaren vise les points sur le Red Bull Ring

Un circuit qui rappelle des souvenirs à Button

Par Franck Drui

27 juin 2016 - 16:33
McLaren vise les points sur le Red (...)

Après trois courses à raser les murs de Monaco, Montréal et Bakou, la Formule 1 abordera ce week-end le Grand Prix d’Autriche sur le Red Bull Ring, un circuit permanent plus classique, où McLaren tâchera de renouer avec les points.

«  En Autriche, nous revoilà sur un circuit plus conventionnel, déclare Fernando Alonso. Le tracé est bien plus court mais toujours exigeant avec ses virages rapides, parce qu’on n’a pas le droit à l’erreur. On boucle un tour en moins de 70 secondes et les chronos sont ainsi très rapprochés puisque chaque ligne de la grille n’est séparée de la précédente que de quelques dixièmes de seconde. »

« Pour être rapide sur cette piste, il fait une bonne motricité et une aérodynamique efficace, ce qui est notre cas. J’espère donc que nous serons plus compétitifs qu’à Bakou et que ma course durera plus longtemps que l’an dernier, où elle s’était terminée dès le premier tour ! »

« J’apprécie l’ambiance du Red Bull Ring parce que les fans y sont passionnés et très connaisseurs. Ils ont l’air d’adorer les moteurs et réservent un accueil chaleureux aux parades aériennes et aux démonstrations à moto. Nous abordons ce week-end fin prêts et espérons qu’il sera bon. »

Jenson Button est quant à lui ravi de retrouver un Grand Prix qui lui rappelle ses jeunes années.

« Tout plein d’aspects de la course en Autriche me rappellent le début de ma carrière en Formule 1. J’avais terminé 4e ici en 2003 et, même à l’époque, j’avais l’impression que ce circuit était un grand classique. Il est situé à la campagne, loin des grandes villes, et ça lui donne un charme à l’ancienne. »

« Après 11 ans d’absence, nous sommes revenus ici en 2014 et la piste a donné lieu à quelques courses exaltantes. Il n’y a que 9 virages, ce qui signifie que chaque coup de volant doit être extrêmement précis car la moindre erreur peut coûter beaucoup de temps. Il y a quelques occasions de dépassement alors la course est toujours serrée et je suis donc impatient. »

Et Éric Boullier, le directeur de McLaren, affiche ses ambitions pour le week-end.

« Après deux courses hors du top 10, notre objectif immédiat est de décrocher de nouveau des points. Au Canada, Fernando a terminé 11e, tout comme Jenson à Bakou, sur deux pistes qui ne convenaient pas particulièrement bien à notre voiture. Nous espérons donc faire un peu mieux en Autriche. »

« Il va aussi falloir résoudre nos ennuis de fiabilité. Depuis notre retour à Woking, nous travaillons là-dessus pour mettre le doigt sur le problème et nous assurer qu’il ne soit pas récurrent. Au rayon des points positifs, nos quatre arrêts aux stands à Bakou ont duré moins de 3 secondes et c’est excellent. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos