McLaren souffre des pressions de pneus imposées par Pirelli

Le problème n’a toujours pas été résolu

Par Franck Drui

29 mai 2016 - 13:20
McLaren souffre des pressions de (...)

Eric Boullier, le directeur de McLaren, a reconnu que son équipe souffrait toujours des pressions de pneus minimums imposées cette année par Pirelli.

Certaines écuries ont réussi à résoudre cette difficulté plus rapidement que d’autres, et sont mêmes soupçonnées d’utiliser des astuces pour réduire leurs pressions de pneus pendant la course, alors que celles-ci sont conformes aux prescriptions de Pirelli lorsque les voitures quittent leur garage ou sur la grille de départ.

Un tel procédé offre un avantage à ces écuries et McLaren a donc demandé à la FIA des clarifications sur ce qui était ou non possible en matière de pressions de pneus.

« Pour être honnête, je ne sais pas ce que font les autres équipes » a déclaré Boullier.

« Nous pouvons avoir un avis ou des suspicions, mais nous devons avant tout nous concentrer sur nos propres problèmes. Je suppose que nous ne sommes pas la seule équipe qui n’arrive pas à tirer le meilleur des pneus. »

« Nous travaillons là-dessus. Ces pressions très élevées ont un impact certain sur l’adhérence de la voiture, et provoquent également plus de graining. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos