McLaren se tourne officiellement vers sa voiture 2014

On stoppe les dégâts

Par Franck Drui

29 juin 2013 - 21:16
McLaren se tourne officiellement (...)

McLaren a annoncé ce soir à Silverstone, pas la voix de son patron Martin Whitmarsh, que les ressources sont maintenant redéployées en faveur de la saison 2014 et de la nouvelle MP4-29, qui devra accueillir le V6 turbo de Mercedes.

C’est un constat d’échec pour le développement de la MP4-28 de cette saison, trop peu performante.

"Nous avons jeté tellement d’idées différentes dans cette voiture pour la faire progresser mais franchement ça ne vient pas. Les pilotes n’ont pas une voiture constante et c’est donc un défi. Nous sommes arrivés à un point où nous devons nous assurer que nous serons compétitifs en 2014. Donc, franchement plus tôt que d’habitude, nous allons mettre beaucoup plus de ressources sur la MP4-29," annonce Whitmarsh.

La MP4-28 ne sera pas totalement abandonnée. "Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour la comprendre et l’améliorer. Si des développements peuvent servir pour 2014 alors nous en ferons. Mais nous devons être réalistes et voir où sont maintenant nos priorités."

"2014 sera un défi pour tout le monde et c’est donc une opportunité de pouvoir y consacrer plus de ressources, plus tôt. Et les autres années seront aussi un défi pour nous, avec l’arrivée de Honda en 2015. Nous devons recruter et renforcer l’équipe."

Jenson Button est forcément déçu pour la fin de saison mais il ne peut qu’approuver son patron.

"Je pense que c’est génial d’avoir plus de monde qui travaille sur la voiture de l’an prochain. Nous voulons des victoires mais aussi des titres et cette année ce n’est clairement pas possible. Peu d’équipes peuvent d’ailleurs le viser si on est objectif donc c’est une bonne idée de se concentrer un peu plus sur 2014."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos