McLaren n’aurait pas pu trouver des sponsors en restant avec Honda

Brown explique la difficulté que cela représentait

Par Emmanuel Touzot

11 décembre 2017 - 11:04
McLaren n'aurait pas pu trouver des

Zak Brown a reconnu que la recherche de sponsors pour McLaren, qui est l’un de ses principaux objectifs, a été rendu extrêmement compliqué par les performances catastrophiques du moteur Honda. Le changement de moteur opéré pour 2018 intervient en grande partie à cause de l’image et des performances désastreuses que les trois dernières saisons ont amené à McLaren.

"Heureusement, j’ai de l’expérience dans ce domaine, mais je savais que durant la saison, je ne trouverais aucun partenaire avec les problèmes que nous avions" admet le directeur de McLaren.

"Nous ne pouvions pas vendre une belle histoire promettant que les choses progresseraient l’année prochaine à nos potentiels sponsors. C’était l’une des raisons pour lesquelles nous avions besoin d’un nouveau partenaire moteur".

Brown explique que McLaren avait besoin de montrer qu’elle était à l’initiative de ces changements : "Nous devions prouver notre volonté de changer les choses et de garder nos pilotes. Les gens croient encore en McLaren, ils croient en Renault et ils croient en Alonso et Vandoorne. Je peux dire que nos discussions avec de nouveaux partenaires se sont très bien passées".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos