McLaren n’a aucun problème à se mettre la pression

La situation doit évoluer

Par Emmanuel Touzot

16 mars 2018 - 16:18
McLaren n'a aucun problème à (...)

McLaren est confiante malgré la pression qui est mise sur ses épaules. L’équipe n’hésite pas à se l’infliger soi-même, estimant que des résultats sont nécessaires après trois saisons catastrophiques. Eric Boullier avait dit avant les essais que cette pression était un signe de confiance.

"C’est de l’arrogance !" corrige-t-il. "Non je plaisante, on ne sait jamais, on fait de notre mieux et on voit. Quelqu’un a pu être plus intelligent, quelqu’un a pu être plus courageux, je n’en sais rien."

"Je pense que nous avons une bonne voiture. Nous devons encore la faire progresser, et la faire fonctionner, mais je pense que nous avons une bonne voiture. Je ne dis pas que nous allons être champions du monde, mais je pense que nous allons pouvoir mettre nos rivaux en difficulté."

McLaren est encore en train de s’habituer à sa relation avec Renault et doit le faire au fil du temps et de la collaboration entre les deux entités, puisque le contrat porte sur un minimum de trois saisons.

"On n’a pas de grande distraction, on met toute notre énergie et notre attention dans les détails pour être plus rapides. Plus nous resterons avec Renault, meilleure sera la relation. Nous savons ce que nous faisons en termes de développement du châssis mais en termes de moteur, ce sera bénéfique que nous construisions notre relation au mieux".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos