McLaren et Honda, un début de collaboration... électrique !

Peu de tours couverts

Par Franck Drui

26 novembre 2014 - 16:56
McLaren et Honda, un début de collaborat

McLaren avait mis beaucoup d’efforts à construire une voiture hybride accueillant le moteur Honda mais le bilan comptable est très médiocre sur le papier : 5 tours au ralenti en deux jours dont 3 terminés sur une dépanneuse.

Les problèmes électriques rencontrés la veille ont continué à clouer Stoffel Vandoorne au garage aujourd’hui. Dans l’après-midi, un tour d’installation a été réussi par la MP4-29H/1X1 mais la monoplace ne verra jamais le bout du deuxième.

"Pour résumer, une journée très difficile," confie Yasuhisa Arai, le responsable du projet Honda F1. "Nous avons rencontré des problèmes de démarrage avec nos systèmes et des problèmes de communication de données qui nous ont empêché de rouler comme nous l’aurions voulu."

"Cependant, avoir pu faire ce test en piste nous a permis de comprendre la complexité du système à un niveau plus profond. Nous savons maintenant ce qu’il est nécessaire de corriger pour le développer et nous allons travailler avec McLaren pour être prêt lors du prochain test, à Jerez en février."

Eric Boullier admet que "même si cela a ressemblé à une nouvelle journée difficile, cela fait partie de l’apprentissage que nous nous attendions à faire avec cette voiture intérimaire. Il est toujours intéressant de découvrir les problèmes avant Noël, cela nous permet de mieux comprendre l’intégration du moteur dans la voiture avec les systèmes embarqués."

"Encore une fois je préfère découvrir ces problèmes ici plutôt qu’à Jerez. Cela reste toutefois un test positif pour McLaren et Honda. Il y a eu des problèmes mais nous avons bien progressé. Et nous avons également très bien démarré notre collaboration en termes de communication et d’interaction. Il y avait une vraie énergie positive dans notre garage."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos