McLaren continue à progresser

Mais il faut encore améliorer la fiabilité

Par D. Thys

17 avril 2015 - 21:48
McLaren continue à progresser

L’écurie McLaren continue à progresser, même si elle est encore très loin de Mercedes ou Ferrari par exemple. Il faut aussi améliorer la fiabilité et ce n’est pas Jenson Button qui dira le contraire...

“En Chine aussi cela semblait bien se passer pour nous, mais le samedi nous sommes rentrés dans le rang,” explique Fernando Alonso. “Il me semble que les Toro Rosso roulaient avec plus d’essence que nous, mais notre objectif est toujours de nous hisser en Q2. Nous sommes à une seconde et demie de Mercedes et peut-être que l’écart un peu plus grand demain, mais nous ne sommes plus à trois secondes comme la semaine passée. Nous n’avons pas plus de puissance ou une pièce aérodynamique magique, nous avons donc progressé. Nous apprenons tous les jours.”

La journée de Jenson Button n’a pas été inoubliable puisqu’il a eu des soucis thermiques ce matin et cet après-midi.

“J’ai eu quelques problèmes,” confirme Jenson Button. “Je me suis arrêté sur le circuit car nous voulions épargner le moteur, mais la voiture a été rapidement ramenée au stand et c’est une bonne chose. Les gars de l’équipe ont beaucoup travaillé entre les deux séances, mais nous avons encore eu des soucis cet après-midi. Ce ne fut pas une journée géniale.”

“Nous avons toutefois une grande quantité de données grâce à l’autre voiture, mais ce qui est frustrant, c’est que les deux voitures avaient des réglages différents afin de récolter un maximum de données. J’espère toutefois que nous n’aurons plus le moindre problème demain. Malheureusement, demain matin il va faire très chaud et cela ne va pas nous aider à préparer la qualification, je suppose donc que nous allons nous classer à la fin du peloton. Mais ce n’est pas très important, car c’est la course qui compte,” ajoute le champion britannique.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos