McLaren : Toujours trop d’arrogance dans le management

Selon Eddie Jordan

Par Franck Drui

2 juillet 2015 - 10:57
McLaren : Toujours trop d'arrogance

McLaren a toujours eu la réputation d’être une équipe arrogante, une image véhiculée par le caractère de Ron Dennis. Et c’est cette arrogance qui joue encore des tours à l’équipe de Woking selon Eddie Jordan.

L’ancien directeur d’écurie n’a jamais été un ami de Dennis mais il estime que les déclarations du patron de McLaren sont des foutaises. Ce dernier affirmait en effet récemment que "tout allait bien" chez McLaren Honda alors qu’Eric Boullier et Jenson Button ont prévenu eux, de leur côté, que les problèmes actuels pourraient bientôt avoir des répercussions sur 2016.

"Presque toutes les décisions prises chez nous nous ont permis de progresser comme nous le prévoyions. Nous ne nous attendions certes pas à autant de difficultés mais il y a de bons progrès des deux côtés, chez nous et chez Honda," déclare Dennis.

"C’est le bordel chez McLaren," répond Jordan. "Honda n’est pas le seul coupable pour ce manque de performance. McLaren n’est que l’ombre d’elle-même depuis qu’ils ont affirmé de manière arrogante que Lewis Hamilton regretterait d’avoir quitté l’équipe. Et cette arrogance ne quitte pas le management de McLaren."

"Ron Dennis a viré Martin Whitmarsh, mais Whitmarsh n’a jamais été aussi mauvais que ce que Dennis est en train de faire en ce moment."

Dennis se défend.

"Les gens qui nous critiquent ne nous comprennent pas ou ne comprennent pas nos racines. Ces gens ont du mal à changer leur vision des choses mais je peux affirmer que McLaren est aujourd’hui l’une des meilleures équipes que nous ayons jamais eues. C’est un groupe concentré et en cohésion."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos