McLaren : Pas de moteur Mercedes ou Ferrari en 2018
C’est ce qu’affirme Zak Brown
Zak Brown a clairement suggéré aujourd’hui que McLaren va devoir continuer avec Honda lors des prochaines saisons.
Le directeur exécutif de Woking a en effet laissé entendre que Mercedes et Ferrari n’ont pas envie de fournir un moteur à son équipe "parce qu’ils aiment nous voir dans cette position".
McLaren se retrouve donc dans la même situation que Red Bull en 2015, lorsque l’équipe autrichienne a cherché à casser son contrat avec Renault, sans succès.
Brown affirme également que "nous pensons au final que Honda peut réussir à faire le boulot", une indication claire sur une poursuite du partenariat pour les saison à venir.
"Nous sommes une grande équipe, qui savons comment gagner des courses et des championnats. C’est dommage de nous voir dans cette position mais ils aiment bien nous voir dans cette position," commente l’Américain.
"Ferrari et Mercedes ne veulent pas nous voir trop proches d’eux, ce qui est compréhensible."
"Nous avons donc discuté avec Honda, à propos de plusieurs scénarios possibles. Nous pensons que Honda a les moyens de réussir. Ils l’ont fait dans le passé. Nous devons juste nous assurer que le développement puisse s’accélérer."
"Nous commençons maintenant notre travail sur la voiture 2018, mais il nous faut connaitre l’architecture du moteur d’ici la pause estivale. Ce n’est pas bien loin, évidemment, c’est pourquoi nous devons finaliser ce que nous allons faire avec Honda et aller de l’avant."
"Nous ne pouvons plus continuer à ne pas être compétitif. Ce n’est pas pour ça que McLaren s’engage en Grands Prix. Cela fait 3 ans maintenant que ça dure, il faut donc des ajustements drastiques ou d’autres façons de parvenir au résultat souhaité.
"Nous, comme Fernando, voulons gagner des courses et être sur le podium. Dans l’état actuel des choses, ce n’est pas possible. Donc les choses doivent changer."