McLaren : L’arrivée de Jost Capito repoussée de quelques mois

Il est présent à Monaco mais...

Par Franck Drui

29 mai 2016 - 12:21
McLaren : L'arrivée de Jost (...)

McLaren comptait sur l’arrivée de Jost Capito courant juin mais le directeur de VW Motorsport n’a toujours pas de successeur dans la structure de l’équipe allemande notamment engagée dans le championnat du monde des rallyes.

L’équipe de Woking table maintenant sur une arrivée de Capito (nouveau directeur exécutif de McLaren Racing) aux alentours de la fin août.

Capito, âgé de 57 ans, est toutefois présent à Monaco ce week-end.

"Je ne sais pas quand exactement il pourra prendre officiellement ses nouvelles fonctions," explique Eric Boullier. "Mais selon moi tout est simple. Ron Dennis est au sommet de McLaren Technology Group, je suis le directeur de course pour tous les Grands Prix."

"Mais McLaren Racing a plus de 600 employés et avec 20 à 21 courses chaque année je suis absent de l’usine environ 4 mois sur 12 au total."

"Dans l’équipe de course nous avons 80 personnes ce qui en laisse plus de 500 à l’usine et qui ont besoin de management. Les responsabilités seront alors divisées entre moi et Jost Capito, qui sera aussi responsable de la stratégie de développement de McLaren Racing."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos