McLaren-Honda a testé beaucoup de choses aujourd’hui

En vue de l’année prochaine

Par Paul Gombeaud

27 novembre 2015 - 18:28
McLaren-Honda a testé beaucoup de (...)

McLaren-Honda a profité des deux séances du jour à Abu Dhabi pour tester de nombreuses pièces nouvelles sur ses monoplaces, qui seront utilisées en 2016.

Neuvième des libres 2, Fernando Alonso s’est déclaré satisfait de la progression de sa MP4-30 mais ne fait pas trop d’illusions pour la suite du weekend.

"Beaucoup de choses peuvent expliquer ma performance de cet après-midi. Tout d’abord, je pense que nous avons progressé car l’équipe a beaucoup donné dans le développement. Mais ensuite, il faut signaler que nous avons utilisé les pneus super-soft au moment de la séance où ils étaient les plus performants, un peu plus tard que les autres," a expliqué l’Espagnol.

"Je suis satisfait de la voiture et de nos progrès mais malheureusement, je ne pense pas que nous serons à nouveau neuvièmes demain."

"J’ai roulé avec les super-tendres durant mon long relais et comme prévu, nous avons souffert de graining. Nous allons donc souffrir en course, mais ce sera la même chose pour tout le monde."

Programme quelque peu différent du côté de Jenson Button.

"Nous n’avons pas essayé les mêmes choses que Fernando. Notre objectif de la journée était de faire des essais en vue de la saison 2016. Je changerai mes réglages demain, ce qui me permettra de m’amuser un peu plus, mais il était important d’apprendre toutes ces choses," a raconté le Britannique.

"La performance de Fernando est très encourageante. Nous sommes heureux, c’est prometteur pour la suite. J’adopterai les mêmes réglages demain, nous verrons donc ce que cela pourra donner de mon côté."

"Notre plus gros problème est la surchauffe des pneus super-tendres dans le dernier secteur. Il nous faudra donc prendre soin des pneus arrière et l’équilibre de la voiture ne sera pas évident à trouver."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos