McLaren : Boullier reconnait qu’Alonso avait perdu la mémoire

Mais tout va bien maintenant

Par Franck Drui

6 mars 2015 - 19:01
McLaren : Boullier reconnait qu'Alo

Il aura fallu attendre les révélations faites dans les médias ces derniers jours pour que McLaren confirme que Fernando Alonso avait bien été victime de problèmes de mémoire, suite à son crash en essais à Barcelone.

Alors qu’Alonso pensait avoir 13 ans et être pilote de karting quand il s’est adressé aux docteurs, l’équipe de Woking n’a fait aucune mention de ces problèmes dans les communications officielles.

Eric Boullier s’en explique ce soir auprès de Sky Sports.

"C’était une commotion cérébrale normale avec une perte temporaire de mémoire. Ce n’est pas aussi dramatique que ce que vous pouvez lire dans dans les médias. Tout est de retour à la normale," dit-il.

Selon le Français, si McLaren n’en a pas dit plus c’est parce qu’il s’agit "d’une affaire privée. C’est à Fernando et à ses médecins de décider ce qu’ils veulent bien dire."

Alonso va tout de même manquer un Grand Prix.

"Il est très frustré de ne pas être dans la voiture mais il sera connecté avec nous par liaison vidéo lors de tous les debriefings. Quand vous avez une commotion il faut respecter un délai de 21 jours pour se rétablir. Les docteurs ont donné leurs conseils, une recommandation forte et nous l’avons suivi."

Pour le retour d’Alonso en Malaisie, "il y aura des tests médicaux à passer, qui concerneront notamment ses temps de réactions. Les tests ont déjà commencé et tout est normal. Nous suivons cela jusqu’à la fin de la période de rétablissement. Nous souhaiterions qu’il soit dans le simulateur, pas pour le tester mais pour le tenir au jus de ce que nous avons réalisé ces deux dernières semaines."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos