Max Verstappen a choisi ses pneus au hasard
La différence entre tendres et super-tendres est fine
Max Verstappen, comme son équipier, était déçu de voir les Red Bull terminer à plus d’une demi-seconde de la pole position de Lewis Hamilton. Le Néerlandais pointe la responsabilité de cette contre-performance vers la nouvelle surface du circuit de Barcelone.
"Maintenant, du virage 1 au virage 4, nous allons à fond alors qu’il y a des virages dans ce secteur" explique Verstappen. "C’est encore plus dur pour nous car nous perdons encore plus de vitesse à cause de la friction des pneus, et nous perdons donc plus de vitesse de pointe."
"Du virage 7 au virage 10, c’est aussi à fond car le virage 9 se passe sans ralentir, ce qui est plus dur pour nous. Surtout en Q3, quand ils sélectionnent leur mode de vitesse, c’est un peu plus rude car nous n’avons pas cette puissance supplémentaire."
Comme Ricciardo et d’autres pilotes, Verstappen peine à comprendre comment fonctionnent les différents composés, et le rapport de force entre tendre et super-tendre : "Je ne sais pas ce qu’il en est. J’ai choisi les super-tendres, Daniel les tendres. Je pense que Mercedes a tenté les tendres, mais honnêtement je n’ai pas vu."
"Même pour moi, c’était au hasard, donc c’est un peu difficile. Je ne pense pas que grand monde choisira les super-tendres. Sur un tour, peut-être qu’ils vont légèrement plus vite, mais sur les longs relais ils partent en morceau. Je pense que les tendres et médiums seront majoritairement choisis."