Mattiacci veut des décisions plus rapides chez Ferrari
Premières évaluations
Marco Mattiacci, nouveau directeur de la Scuderia Ferrari, est resté plutôt discret depuis sa prise de fonctions à l’occasion du Grand Prix de Chine mais cela ne veut pas dire qu’il ne travaille pas en coulisses, bien au contraire.
L’Italien a terminé ses premières évaluations de l’organisation de l’équipe et veut améliorer les performances dans ce domaine afin que les résultats suivent en piste. Parmi les voies d’amaélioraton, Mattiacci pense à un circuit de prises de décisions plus court... comme le souhaitait Montezemolo.
"Pour le moment, lors des 6 dernières semaines, j’ai procédé à un audit interne très poussé afin de voir nos opportunité de progrès à court terme et celles qui méritent une approche à moyen et long terme pour que Ferrari retrouve le sommet," explique-t-il.
"Pour des raisons évidente je ne vais pas dévoiler en public mes conclusions sur nos faiblesses mais il est clair que nous devons engager du travail sur l’amélioration de notre méthodologie à travers toute notre organisation afin que nous puissions prendre des décisions très rapidement. Voilà que je peux déjà anticiper."
Mattiacci n’exclut pas de recruter.
"Nous avons beaucoup de personnes, beaucoup de talents déjà. Mas si je crois que d’autres personnes disponibles peuvent avoir une valeur ajoutée importante pour Ferrari, nous chercherons à les recruter. Aucune équipe ne peut rester figée. Nous devons nous améliorer, autant sur le plan organisationnel que sur le plan humain, avec l’arrivée de nouvelles personnes, de nouvelles idées. Mais ce n’est pas propre à Ferrari, tout le monde le fait."