Mateschitz veut une solution pour Red Bull avant la fin du mois

"Nous voulons savoir avant les derniers jours d’octobre"

Par Franck Drui

8 octobre 2015 - 09:57
Mateschitz veut une solution pour (...)

Dietrich Mateschitz a maintenant fixé une date limite pour savoir quels moteurs compétitifs pourraient propulser ses monoplaces (Red Bull Racing et Toro Rosso) en 2016.

Le grand patron de Red Bull souhaite une solution avant la fin du mois.

"Nous voulons savoir avant les derniers jours d’octobre," déclare-t-il.

Pour Toto Wolff, qui a déjà répondu aux propos de Christian Horner, Mercedes n’est pas une option pour Red Bull. La marque autrichienne ne peut négocier qu’avec Ferrari et, éventuellement, Honda pour Toro Rosso. Niki Lauda le confirme.

"Il n’y a aucune discussion avec Red Bull, à quelque niveau que ce soit," dit-il. "Nous avons maintenant signé avec Manor, nous avons donc quatre équipes. Pour nous, c’est réglé."

Pourquoi Horner continue-t-il à évoquer la piste Mercedes ?

"Peut-être parce qu’ils ne veulent plus être en F1..." spécule Lauda, qui pense que Red Bull se cherche une excuse.

"Ce serait une grande perte. Ils ont annulé leur contrat avec Renault un an avant l’heure, ils se sont mis eux-mêmes dans une situation difficile qui n’a pas d’issue pour le moment. Ils ont un vrai problème."

"Mais il n’y a pas de discussion avec nous. La discussion est avec Ferrari mais je ne sais pas ce qu’il en ressortira," ajoute Lauda.

Ferrari refuse toujours de fournir son moteur 2016 à Red Bull alors qu’un accord pour motoriser Toro Rosso avec un bloc 2015 ne pose aucun problème.

"Nous essayons d’avoir un moteur mais nous ne pouvons obtenir celui que nous voulons," confirme Mateschitz. "Dans nos prérequis, pour faire de la F1, il faut un moteur compétitif."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos