Massa : la F1 n’a pas vraiment changé durant ma carrière

Et Dieu sait qu’elle fût longue…

Par Alexandre C.

24 septembre 2016 - 10:28
Massa : la F1 n'a pas vraiment

Contrairement à Flavio Briatore, Felipe Massa, bientôt retraité des paddocks, pense que la F1 est toujours attrayante en 2016. Son choix de quitter la F1 n’a donc pas été dicté par la lassitude.

« C’est toujours la même chose depuis que j’ai commencé dans une écurie dominante au championnat. Je pense que si vous comparez la F1 d’aujourd’hui à celle de mes débuts, je ne crois pas que ce soit très différent pour être honnête. La course, la conduite, tout ce que vous faites, je pense que c’est similaire. »

Le Brésilien le reconnaît néanmoins, la F1 n’est pas parfaite. Son rachat par Liberty Media offre quelques opportunités de développements. Felipe Massa a bien voulu livrer ses propres conseils, quoiqu’encore un peu vagues. « Je pense qu’il y a tant de choses à faire et à améliorer… peut-être des idées pour la course, pour le règlement, pour les réseaux sociaux, pour le paddock, pour les fans. Si vous essayez d’améliorer tous ces domaines, pour rendre la F1 plus intéressante, ce sera plus intéressant pour les gens : c’est ce dont la F1 a besoin. Pour être honnête, je n’ai aucune idée de ce que la F1 va devenir maintenant qu’ils changent les gens, aucune idée pour savoir si Bernie va rester ou non. Vous ne pouvez être sûrs de ce qu’il va arriver. »

« J’espère simplement le meilleur pour la F1. Je souhaite qu’elle puisse s’améliorer et qu’on puisse avoir un sport comme il l’a été pendant longtemps. Comme je l’ai déjà dit, tout ce que l’on peut trouver pour rendre le sport plus intéressant, c’est ce dont la F1 a besoin. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos