Marussia a sauvegardé sa 9e place au championnat

C’était l’essentiel

Par D. Thys

27 juillet 2014 - 18:45
Marussia a sauvegardé sa 9e place (...)

En l’absence des Caterham qui ont très vite renoncé en course, les deux dernières places sont revenues à Jules Bianchi et Max Chilton. Mais l’équipe Marussia est toujours classée en 9e position dans le championnat des constructeurs et c’est là l’essentiel.

“Ce fut une course difficile pour moi, car j’ai dû me battre pendant 50 tours avec une voiture endommagée et qui était très déséquilibrée,” raconte Jules Bianchi. “Maldonado est arrivé de nulle part et m’a percuté sur le côté. J’ai vraiment eu peur qu’il me mette hors de la course et je savais qu’il y avait peut-être une opportunité à saisir. Les Caterham ne sont pas restées longtemps en course, mais je ne suis pas arrivé à me battre avec les voitures de devant, notamment les Sauber. Je veux remercier l’équipe et lui souhaiter de prendre de belles vacances. Après ça, j’espère que nous reviendrons plus forts et que nous allons battre les Sauber en piste.”

“J’ai pris un bon départ et j’étais satisfait du comportement de ma voiture,” déclare Max Chilton. “Kobayashi et Ericsson ont très vite disparu de la course, mais ensuite c’était bien d’avoir pu me battre avec Jules jusqu’au drapeau à damier. Je suis content que les deux voitures de l’équipe soient à l’arrivée et que nous ayons réussi à garder notre 9e place au championnat, car c’est très important. Maintenant, nous méritons tous de prendre une pause avant de revenir à Spa pour la seconde partie de la saison.”

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos