Marussia : La vente aux enchères a débuté, Haas rachète une des F1

Une voiture de l’an passé

Par Franck Drui

17 décembre 2014 - 08:55
Marussia : La vente aux enchères a (...)

La liquidation de Marussia a bien commencé hier en Angleterre au siège de l’usine à Banbury. La vente aux enchères se poursuivra également aujourd’hui.

Cette première journée était consacrée aux pièces les plus intéressantes pour les collectionneurs avec plusieurs pièces des Formule 1 de l’équipe russe qui ont roulé de 2010 à cette année.

Ainsi le museau d’une des voitures de Max Chilton est parti pour 20000 euros, un volant de 2010 environ 3000 euros, une combinaison appartenant à Timo Glock, 1000 euros, etc.

Le plus intéressant a certainement été l’achat par Gene Haas, propriétaire de la future équipe Haas F1 Team, d’une Marussia de 2013, complète mais sans moteur.

L’Américain avait annoncé son intention de participer à cette vente et d’acheter ce qui peut l’aider dans sa nouvelle aventure. Il fera certainement d’autres acquisitions plus intéressantes aujourd’hui avec la vente de l’équipement de l’usine qui est programmée.

A noter que les voitures 2014 ne seront mises à la vente que le 21 janvier (sans moteur) le temps que Ferrari récupère les moteurs. Tous les objets sont vendus sans prix de réserve.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos