Marko : Vettel, parmi ce qu’il y a de plus cher chez Red Bull...

Et son potentiel n’est plus assez bien exploité

Par Franck Drui

17 septembre 2014 - 10:31
Marko : Vettel, parmi ce qu'il y a

Hier, Sebastian Vettel était au centre d’une rumeur folle : il échangerait son baquet avec celui de Fernando Alonso dès 2015. Le principal intéressé a démenti, ainsi que le docteur Helmut Marko.

Le conseiller au sport automobile a clairement indiqué que l’Espagnol ne viendrait pas chez Red Bull mais n’a pas dit un mot sur l’avenir de Sebastian Vettel, qui a notamment reçu une belle offre de la part de McLaren Honda.

Tout ces petits jeux qui utilisent les médias sont certainement destinés à faire monter ou baisser la cote du quadruple champion du monde, qui en a pris un coup cette saison face à Daniel Ricciardo. Avec un impact direct sur le salaire...

Marko le reconnait : "M. Vettel est parmi les éléments qui sont les plus chers chez Red Bull. Et si nous ne réussissons pas en tirer le meilleur, c’est mauvais."

"Nous ne pouvons ne pas exploiter le potentiel de notre meilleur membre parce que nous ne lui donnons pas la meilleure voiture," tient-il à préciser.

Chez Red Bull, en Autriche, la prolongation du contrat de Vettel est bien sur la table. Mais selon des sources internes à la maison-mère, le salaire à deux chiffres du quadruple champion du monde a maintenant du mal à passer lorsqu’il est comparé à celui de Daniel Ricciardo.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos