Marko : Toro Rosso n’est pas sur le point d’être vendue à Renault
Cela pourrait pénaliser Red Bull
Red Bull a démenti la rumeur selon laquelle Renault était sur le point de racheter l’équipe Toro Rosso, ce qui laisserait par la même occasion les quadruples champions du monde sans moteur. Le directeur de l’écurie italienne, Franz Tost, déclarait qu’il serait "fantastique" que son équipe soit vendue à Renault.
"On dirait que Franz aimerait vendre son équipe à Cyril (Abiteboul, directeur sportif de Renault) et nous aurions alors besoin d’un nouveau moteur," déclarait Christian Horner en conférence de presse la semaine dernière.
En effet, le climat entre Renault et Red Bull étant très tendu, un rachat de Toro Rosso par la marque au losange combiné à la fin du partenariat avec Red Bull laisseraient l’écurie autrichienne dans une situation délicate, sans motoriste.
"Mercedes refuserait de nous propulser, de même il est improbable que Ferrari le fasse. Nous pourrions donc être contraints de quitter le sport," ajoute Horner.
Ainsi, le docteur Helmut Marko déclare que le plus probable reste que Red Bull garde le contrôle de Toro Rosso. L’écurie basée à Faenza pourrait tout de même adopter une livrée jaune, qui offrirait une "meilleure plateforme marketing" à Renault.
"Un tel scénario ne serait cependant cohérent que si les relations entre Red Bull et Toro Rosso restent intactes," déclare Marko au site officiel de la F1. "L’effectif de Red Bull est bien plus important, l’équipement est bien plus sophistiqué, alors sans l’aide de Red Bull, Toro Rosso serait en difficulté."