Marko : Grosjean également responsable de l’accident à Monaco

Cela reste un incident de course selon l’Autrichien

Par Paul Gombeaud

28 mai 2015 - 17:15
Marko : Grosjean également responsable

Le docteur Helmut Marko s’est déclaré enchanté par la prestation de Max Verstappen à Monaco. Le Néerlandais réalisait une belle remontée dans le peloton avant d’être impliqué dans un accident avec Romain Grosjean.

Si Verstappen est estimé responsable de l’incident par la majorité des observateurs, Marko pense lui que le pilote Lotus a également sa part de responsabilité.

"Max a été fantastique," a expliqué Marko au journaliste Adam Cooper. "Malheureusement, il y a eu ce mauvais arrêt au stand. C’était bien de le voir suivre la Ferrari de Vettel et dépasser Bottas. Vous voyez qu’il y a du potentiel."

"Je dirais que l’accident était un fait de course et Grosjean en est également responsable, il a changé de trajectoire alors qu’il savait que Max était là."

L’Autrichien s’est également réjoui de l’état de forme des Red Bull en principauté. Daniil Kvyat a signé le meilleur résultat de sa carrière en terminant quatrième, juste devant Ricciardo.

"Nos deux pilotes ont été très bons. Kvyat a été intelligent en laissant passer Ricciardo, avant que celui-ci ne lui rende sa position en voyant qu’il ne pouvait pas dépasser les concurrents."

"Je pense qu’il aurait fallu deux tours de plus à Ricciardo pour avoir une chance de passer Hamilton. Pour Kvyat, ce fut le premier week-end sans problème et il a pu démontrer son talent."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos