Marko : "Alonso est un mauvais perdant"

Il n’aurait pas encore décelé les qualités de Vettel

Par D. Thys

3 décembre 2012 - 10:03
Marko : "Alonso est un mauvais

Selon Fernando Alonso, ce n’est pas seulement contre Sebastian Vettel qu’il se battait cette année, mais aussi contre Adrian Newey, le génial directeur technique de l’équipe Red Bull. Pour Helmut Marko, ces insinuations sont insupportables...

“Alonso semble avoir des problèmes lorsqu’il ne gagne pas,” affirme Helmut Marko, le conseiller de Red Bull pour le sport automobile. “Lorsqu’il ne gagne pas, il développe des qualités politiques incroyables.”

“Notre adversaire espagnol ne semble pas vraiment au courant des qualités de monsieur Vettel. C’est vrai qu’il pilote une voiture conçue par Newey, mais Alonso oublie qu’il y a deux voitures de Newey sur la grille de départ et à la fin, c’est toujours Vettel qui gagne,” poursuit Marko.

Helmut Marko estime que l’équipe Red Bull sera encore favorite l’année prochaine. “On peut supposer que nous aurons encore une voiture compétitive. Pour quelle raison cela changerait à ce point ? Ce sera la même équipe après tout. Ce qui changera le plus, ce sont les pneus Pirelli, mais Ferrari restera notre principal adversaire.”

“Quant à McLaren, ils vont être considérablement affaiblis par le départ de Lewis Hamilton. Contrairement à ce que Niki Lauda a dit, je ne vois pas comment Lewis Hamilton pourra se battre pour le titre chez Mercedes. Il ne reste donc plus que Ferrari. La bataille sera donc encore très dure avec eux,” conclut Marko.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos