Marchionne : Liberty ne comprend pas trop l’aspect technique

Il regrette que les propriétaires de mêlent de tout

Par Emmanuel Touzot

7 mars 2018 - 15:02
Marchionne : Liberty ne comprend (...)

Sergio Marchionne continue de montrer les muscles face au nouveau propriétaire de la Formule 1, Liberty Media, à qui il a demandé de prendre du recul et de laisser Ferrari construire une monoplace de F1.

"Nous voulons protéger l’ADN de notre sport" déclare Marchionne. "Nous ne voulons pas qu’il soit dilué dans des facteurs commerciaux ou de divertissement".

"Nous sommes impliqués techniquement et je pense que Liberty ne comprend pas trop cet aspect. Si nous ne pouvons pas nous distinguer, si Ferrari ne peut pas se mettre en valeur face à Mercedes, nous ferons autre chose".

En attendant, Marchionne se félicite de la sérénité retrouvée au sein de la Scuderia : "Les gars contrôlent mieux qu’avant. Toutes les conditions nécessaires sont réunies et je pense que la voiture peut remporter plus de la moitié des courses".

Marchionne avoue qu’il est envisageable pour Maserati de s’impliquer auprès de Haas en tant que sponsor titre, mais qu’il veut "d’abord voir comment ça se passe avec Alfa".

Enfin, Ferrari exclut la Formule E, dont Marchionne explique qu’elle est "trop drôle à voir à la télé avec les changements de voiture. Nous y avons pensé pour Alfa mais nous ne sommes pas prêts, je ne pense pas que la technologie convienne".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos