Manor va signer un ’jeune talent’ pour épauler Stevens

Plutôt qu’un pilote déjà renommé

Par Paul Gombeaud

5 mars 2015 - 14:18
Manor va signer un 'jeune (...)

A quelques jours de disputer le Grand Prix d’Australie, Manor doit encore nommer un deuxième pilote aux côtés de Will Stevens.

"Nous sommes en discussions très avancées avec de jeunes pilotes très rapides," explique Graeme Lowdon, président et directeur sportif.

"Manor a toujours amené du talent sur la grille de départ et nous voulons continuer sur cette idée."

Déjà officialisé, Will Stevens doit encore obtenir sa super-licence. Mais cela ne devrait pas être un problème pour le pilote de 23 ans, qui a déjà piloté lors du Grand Prix d’Abu Dhabi en Novembre dernier, pour le compte de l’écurie Caterham aujourd’hui disparue.

"Il y a de jeunes et rapides pilotes sur le marché," poursuit Lowdon.

"Nous cherchons un pilote rapide et qui a le tempérament idéal pour faire face au grand défi de l’équipe qui effectue une sorte de come-back."

"Ce n’est pas une décision facile à prendre mais j’espère que nous pourrons l’effectuer très vite."

Lowdon ne cache pas que le pilote devra apporter un budget, celui de Manor étant très faible par rapport aux autres équipes (moins de 80 millions d’euros).

Concernant l’arrivée de la voiture 2015, en cours de conception, Lowdon ne veut pas donner de date précise.

"Cela se passera après les courses hors d’Europe de toute façon. Une fois de retour en Europe nous aurons certainement une vision plus claire du lancement de notre nouvelle voiture. Il faudra faire attention au quota de moteur aussi car nous changerons de spécification en adoptant le Ferrari de 2015. Nous ne pourrons plus utiliser le moteur 2014."

Concernant le personnel, pas de souci à avoir.

"Pour les opérations au jour le jour, nous sommes à un niveau très similaire en termes de nombre d’employés. Je suis heureux de voir que la plupart des employés qui ont pu revenir l’ont fait.. Nous voulons être à nouveau aux alentours des 175 employés. Ce ne sera pas le cas pour Melbourne mais nous ne seront pas très loin de ce chiffre."

Lowdon admet être plus inquiet de ne pas voir ses voitures passer la barre des 107% à Melbourne.

"Nous ne savons pas mais nous verrons bien sur place. Nous respectons cette règle. Si elle nous pose problème, nous devrons vite trouver une solution."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos