Manor espère introduire sa voiture 2015 pour l’été

Les pilotes sont pour l’instant bien seuls en fond de grille

Par Franck Drui

17 avril 2015 - 11:56
Manor espère introduire sa voiture (...)

Pour le moment, l’ancienne Marussia lutte seule en queue de peloton avec une voiture 2014 modifiée pour satisfaire aux règlements de cette année et la monoplace 2015 se fait attendre impatiemment.

« Nous n’avons aucun rival, déclare Will Stevens. La seule personne contre qui je me batte, c’est mon coéquipier Roberto Merhi. »

Manor se trouve en effet dans une situation délicate : avec le plus petit budget en Formule 1, l’écurie rechigne évidemment à investir dans une voiture qui sera bientôt obsolète.

« Notre priorité, ajoute le Britannique, c’est de construire la nouvelle voiture aussi vite que possible. » Et son coéquipier d’ajouter que la monoplace était terminée « à 80% » avec l’espoir de la voir rouler à l’été.

Mais en attendant, il leur est difficile de briller au fin fond de la grille.

« Je veux prouver que je suis prêt à faire carrière en Formule 1, continue Stevens. Ça nous aide de pouvoir comparer à ce que les pilotes Marussia ont pu faire l’an dernier. Mais mon seul rival étant donc mon coéquipier, mon but est de le devancer lors de chaque séance. »

Et pour ledit coéquipier, l’objectif reste de terminer les courses, en dépit d’un dos doloureux la semaine dernière à cause d’un baquet mal ajusté. « Mais ça va mieux maintenant, assure Merhi, je n’ai plus de problèmes, nous sommes en train de mouler un nouveau baquet. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos