Manor démarre et affiche un rythme rassurant

Peu de tours couverts, mais suffisament rapides pour la règle des 107%

Par Franck Drui

27 mars 2015 - 11:06
Manor démarre et affiche un rythme (...)

Manor est enfin de retour en piste après ses espoirs déçus de Melbourne. Malgré une sortie de piste de Roberto Merhi, le pilote espagnol et son équipier Will Stevens ont pu boucler 34 tours sans incident et affichent même un rythme suffisant pour satisfaire à la règle des 107%.

« C’est vraiment chouette d’être de retour en Formule 1, déclare Will Stevens. La journée s’est déroulée comme prévu et je suis particulièrement content que mes chronos soient dans les 107% du plus rapide. Étant donné le peu de tours parcourus, aujourd’hui est un grand jour et je remercie l’équipe pour travail phénoménal. »

« Nous ne nous faisons évidemment pas d’illusions quant au défi qui nous attend, et la nuit va être longue à passer en revue les données pour essayer de nous améliorer et faire du mieux que nous pourrons demain. »

« Ce matin, déclare pour sa part Roberto Merhi, nous avons pu effectuer un relai satisfaisant et nous avons par conséquent quelques indications quant au niveau de la voiture. L’après-midi, nous avons commencé à accélérer mais je suis malheureusement parti en tête-à-queue dans le virage 12, ce qui a mis un terme à ma session. Je présente d’ailleurs mes excuses à l’équipe, car à part ça tout allait bien. J’ai hâte de remonter dans la voiture demain pour reprendre les choses où je les ai laissées. »

La satisfaction est évidemment de mise chez John Booth, le directeur de l’écurie.

« Nous sommes bien entendu ravis de reprendre enfin la piste après tout ce dur labeur qui paie enfin. Je suis très satisfait de ce qui a été accompli aujourd’hui. Nous avons enfin pu faire ce que les autres équipes ont réalisé il y a quelques mois et mettre en branle la voiture. Nous avons bouclé 34 tours sans souci et c’est très bien si on considère que les premiers tours de roue d’une voiture sont souvent minés par les problèmes. »

« Nous sommes également réconfortés par notre rythme vis-à-vis de la règle des 107% ainsi que par la solide prestation de nos deux pilotes pour leur premier jour à bord de la voiture. Évidemment, il y a encore une montagne de travail qui nous attend, mais c’est encourageant. Mais le plus important est que nous sommes de retour en course. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos