Manor a bien travaillé ses bases pour le week-end

Wehrlein n’est pas loin du rythme pour viser la Q2

Par Emmanuel Touzot

1er juillet 2016 - 19:19
Manor a bien travaillé ses bases (...)

La journée n’a pas été de tout repos aujourd’hui sur le Red Bull Ring, après une deuxième séance perturbée par une très forte averse. De quoi tester chez Manor le comportement des voitures dans toutes les conditions sur une piste qui a été refaite entièrement avant ce Grand Prix. Pascal Wehrlein a réussi à tirer son épingle du jeu et ne semble pas loin de jouer la Q2.

"Nous nous attendions à une journée comme celle-ci, les prédictions étaient plutôt bonnes" explique l’Allemand. "Tout s’est bien passé pour moi, nous aurions préféré rouler plus et accomplir un programme plus chargé, mais tout le monde a vécu le même problème. Nous n’avons pas réussi à essayer les pneus ultra-tendres mais je suis satisfait du comportement de la voiture. C’est un circuit agréable et nous aurons de bonnes occasions de dépassement".

Pour Rio Haryanto, la journée a été plus compliquée et l’Indonésien a eu du mal à quitter le fond du classement en enchaînant une 22e et une 21e place : "Nous avons essayé plusieurs réglages ce matin et tout se passait bien, malheureusement j’ai fait une erreur qui m’a envoyé en tête à queue et j’ai détruit mes pneus. Notre équilibre était bon et nous étions confiants en vue de la deuxième séance".

"Cet après-midi la météo a changé et c’était très difficile, mais la piste s’est asséchée à 20 minutes de la fin de séance et nous avons recommencé à progresser. J’avais pris les pneus ultra-tendres pour mon dernier tour chronométré mais les drapeaux jaunes ont été déployés après la sortie de Vettel. Bien que je n’aie pas pu améliorer mon temps, j’ai pu voir que nous avions de bonnes bases. La piste semble bien meilleure que par le passé, il y a plus d’adhérence" conclut Haryanto.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos