Mallya et Williams veulent dix équipes en 2015

Et pour cela, il faudra faire un effort financier

Par D. Thys

20 septembre 2014 - 11:58
Mallya et Williams veulent dix (...)

On parle de plus en plus de la disparition de quelques équipes à la fin de la saison, victimes de situations financières critiques. Ces disparitions éventuelles devraient permettre à certaines écuries d’aligner une troisième voiture l’année prochaine, mais dans le paddock, certains n’ont pas envie que ce scénario se réalise.

“Selon moi, nous devons tout faire pour que toutes les équipes survivent, petites et grandes,” déclare Vijay Mallya, le patron de l’équipe Force India. “Mais le règlement prévoit que s’il y a moins de 20 voitures sur la grille de départ, les équipes pourront aligner une troisième voiture. Tout le monde était d’accord là-dessus, mais j’espère vraiment que cela n’arrivera pas.”

Pour sauver les équipes en difficulté, il y a des solutions, mais elles n’ont jamais été envisagées par les détenteurs des droits commerciaux de la F1. “Je vais essayer de convaincre les détenteurs des droits commerciaux d’envisager sérieusement une redistribution des droits plus équitable afin que nous n’ayons pas toujours à répondre aux mêmes questions,” ajoute le milliardaire indien.

Chez Williams, on ne pense pas autre chose. “Avoir ce genre de conversation aujourd’hui montre dans quel état est notre sport,” commente Claire Williams. “Nous devons faire tous les efforts nécessaires pour nous assurer que toutes les équipes soient au départ de la saison prochaine. Nous voulons une grille de départ avec dix équipes en bonne santé qui alignent deux voitures et non quatre équipes qui alignent trois voitures. Ce n’est pas quelque chose que Williams souhaite, car ce n’est pas dans l’ADN de notre sport.”

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos