Malgré l’élimination en Q2, on est satisfait chez Sauber

De bonnes perspectives en vue de la course

Par Paul Gombeaud

18 avril 2015 - 19:59
Malgré l'élimination en Q2, (...)

Qualification satisfaisante du côté de l’écurie Sauber aujourd’hui. Si Felipe Nasr (12ème) et Marcus Ericsson (13ème) ne sont pas parvenus à accéder à la Q3, la course devrait mieux se dérouler pour l’écurie suisse.

"La troisième séance d’essais libres fut très compliquée," déclare Marcus Ericsson. "Je me suis battu pour trouver de bonnes sensations dans la voiture et il y avait beaucoup de vent en piste. Nous savions que les qualifications seraient très serrées. Nous aurions aimé être en Q3 à nouveau mais cela reste satisfaisant. Nous sommes en bonne position pour la course de demain."

Felipe Nasr est satisfait également.

"C’est dommage que nous ayons manqué la Q3 pour moins d’un dixième, mais je pense que nous avons tiré le maximum de la voiture," déclare le Brésilien. "La Q1 était difficile car nos concurrents étaient très forts. Douzième est une bonne position de départ pour demain. Je suis confiant de pouvoir me battre pour les points."

Monisha Kaltenborn, la directrice de l’écurie, n’est pas surprise par le résultat.

"C’est un résultat difficile, comme nous nous y attendions," déclare Kaltenborn. "Néanmoins, ce sont des positions de départ positives en vue de la course. Nous sommes performants sur les longs relais et nous devrions pouvoir viser les points."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos