Malgré l’altitude, Raikkonen ne ressent pas vraiment de différence à Mexico

Always the same thing

Par Alexandre C.

27 octobre 2016 - 22:00
Malgré l'altitude, Raikkonen (...)

Kimi Raikkonen est resté fidèle à lui-même en conférence de presse, ce jeudi, au Mexique. Alors que l’altitude élevée du circuit (2200 mètres) est citée comme un élément perturbateur majeur par plusieurs acteurs du paddock, le Finlandais est resté plutôt de marbre.

« Honnêtement, ça ne change pas. Si personne, l’an dernier, ne m’en avait parlé, je ne l’aurais pas senti. Je m’attendais à quelque chose de vraiment différent, mais pour une raison ou une autre, je n’ai pas ressenti beaucoup de différence. Bien sûr, les voitures fonctionnent un peu différemment, il y a moins d’appui, donc vous courez avec plus d’aileron, et les moteurs fonctionnent aussi différemment, mais je n’ai pas vraiment remarqué une grosse différence. »

Cette saison, au moins une chose a changé chez Kimi Raikkonen : il parvient à faire égal avec Sebastian Vettel. Qu’est-ce qui explique cette amélioration générale de performances chez le Finlandais ?

« Il y a eu quelques changements avec les gens qui travaillent avec moi, et je pense qu’ils ont été très bons. Les gars sont très bons dans leur travail, nous travaillons très bien ensemble, mais je ne pense pas qu’il y ait une seule raison pour expliquer pourquoi nous faisons mieux les choses. Je pense qu’il s’agit de très petits détails, pour s’assurer que tout va bien. Avoir cette mentalité est profitable, parce que nous avons beaucoup de détails qui font la différence s’ils sont bien traités ; mais s’ils ne le sont pas, vous perdez beaucoup de temps au tour. »

Pour autant, le champion du monde 2007 ne se dit pas satisfait de sa saison actuelle : « Je peux bien conduire la voiture, cela aide, mais cela n’a pas été une aussi bonne saison que souhaité. Je voulais être à l’avant, gagner des courses, donc c’est difficile pour moi de dire que ça a été une bonne saison. Mais je comprends que cette année est meilleure que les précédentes, mais à la fin, le résultat n’est pas celui que nous voulons chez Ferrari. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos