Maldonado est passé à deux doigts de l’exclusion du GP !

Mansell le révèle

Par Franck Drui

27 mai 2012 - 09:30
Maldonado est passé à deux doigts (...)

Hier ce n’était pas le jour de Pastor Maldonado à Monaco. Le Vénézuélien a pris deux pénalités, la première de 10 places pour avoir percuté Perez lors des Libres 3, la deuxième de 5 places pour avoir dû changer sa boîte de vitesses, endommagée lors d’un accident qui s’est déroulé dans ces mêmes Libres 3.

Aujourd’hui, en tant que 4ème commissaire pour le GP, Nigel Mansell révèle que les trois commissaires de la FIA et lui-même ont sérieusement considéré l’exclusion du Grand Prix pour le Vénézuélien, l’explication de Maldonado ne tenant pas la route (pneus froids, voiture en glisse,...).

"Sois heureux qu’il court. Nous étions proches de l’exclure de tout le week-end," répond Mansell à Toto Wolff, qui l’a interpellé sur la voie des stands concernant la sévérité de la sanction.

"Ce n’est pas si sévère, pour nous c’était intentionnel," ajoute Mansell. Maldonado et Perez se seraient gênés plusieurs centaines de mètres, le pilote Williams cherchant absolument à passer devant le pilote Sauber pour entamer un tour clair.

Maldonado partira 24ème et dernier au cumul de ses deux pénalités.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos