Maldonado a un poids en moins avant d’aborder le GP d’Autriche

Les points, ça fait du bien

Par Franck Drui

13 juin 2015 - 12:05
Maldonado a un poids en moins avant

Après avoir enfin inscrit des points cette année, Pastor Maldonado aborde plus sereinement la manche suivante en Autriche, qui pourrait voir les Lotus tirer leur épingle du jeu.

Vos impressions sur le Red Bull Ring ?

« C’est un circuit intéressant et que j’ai apprécié l’an dernier, même si nous n’avions pas décroché des résultats fantastiques. Cette année, nous sommes bien lancés avec la E23 alors nous aurons la possibilité de faire mieux. J’ai hâte d’y retourner. »

Qu’est ce que ça fait de finalement décrocher vos premiers points de 2015 ?

« Du bien, évidemment, et nous devrions potentiellement encore marquer. Il reste 12 courses cette saison et autant d’opportunités de bien figurer au classement. Ça a été frustrant d’attendre mais, maintenant que c’est fait, c’est un fardeau en moins et je peux me tourner vers une bonne saison. Le Canada a sans aucun doute été un week-end positif pour l’équipe. »

Et comment la course de Montréal s’est-elle déroulée pour vous dans la voiture ?

« Il ne s’est pas passé grand-chose mais j’ai dû quelque peu m’employer à gérer la voiture, et notamment les gommes puisque nous avons bouclé un très long relai avec le même train de pneus. Nous n’étions pas sûrs de ce qui allait se passer au niveau de leur usure, mais la voiture s’est finalement bien tirée. Je n’ai bien entendu pas pu pousser à fond puisque nous ne voulions effectuer qu’un seul arrêt, mais tout s’est déroulé comme prévu. »

Quelle a été la réaction de l’équipe après ces points ?

« Ils ont tous eu une réaction fantastique et c’est dans ces moments-là que c’est super de faire partie de l’équipe : quand je suis retourné au garage, j’ai pu voir combien tout le monde était content pour moi. Ils ont tous travaillé si dur depuis l’an dernier que c’est vraiment géant de terminer une course dans les points. C’est ce que nous voulons faire à chaque Grand Prix, à commencer par l’Autriche. »

Sentez-vous que vous formez une bonne combinaison avec la E23 cette année ?

« Je pense que c’est le cas. La voiture est bonne cette année et semble bien fonctionner sur des tracés pourtant différents. Ce n’est pas la plus rapide, mais à son volant on peut attaquer et combattre. L’autre point positif est qu’on dirait que nous sommes en train de nous débarrasser des petits problèmes de fiabilité rencontrés plus tôt dans l’année. »

Sur quoi vous concentrerez-vous en Autriche ?

« Comme à chaque Grand Prix, nous tâcherons de tirer le maximum de la voiture. Il faut pas mal de puissance en Autriche, particulièrement avec la pente là-bas. Il y a quelques lignes droites et notre vitesse de pointe est plutôt bonne alors avec un peu de chance nous tiendrons le rythme. Si nos qualifications sont bonnes, nous devrions livrer une super course. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos