Maldonado : Williams deuxième

Mais les autres pas loin derrière

Par Franck Drui

6 mars 2015 - 16:04
Maldonado : Williams deuxième

Après avoir remporté des Grands Prix en 2012 et 2013, Lotus a vécu une année 2014 calamiteuse, sa E22 souffrant de nombreux problèmes de réglages et d’un moteur Renault peu compétitif.

Le passage au moteur Mercedes et le nouveau châssis de la E23 devraient redonner des couleurs à l’équipe, les essais hivernaux laissant entrevoir de belles promesses.

En effet, Pastor Maldonado a confiance dans cette nouvelle monoplace, et même s’il ne se voit pas battre Mercedes facilement, il pense que de gros points sont à la portée de Lotus.

« Pour surpasser la Mercedes, il nous faudrait un miracle ! déclare le pilote vénézuélien. Nous ne nous attendons pas à être à leur niveau. Beaucoup de choses entrent en jeu pour réduire l’écart quand il est si important. Il faut plus d’argent, plus de personnel. Nous courons contre une équipe plus puissante, donc nous devons nous fixer des objectifs différents. »

« Je pense que le groupe juste derrière Mercedes est plus compact, poursuit Maldonado. Pour le moment, je vois bien Williams en deuxième position, mais pas si loin devant les autres. Se mêlent ensuite Red Bull, Ferrari, nous et peut-être Force India, parce que bien qu’ils aient à peine testé leur voiture, elle semble bien née. »

Selon Maldonado, il n’y a pas que le moteur Mercedes qui a contribué à faire de la E23 une voiture bien meilleure que sa devancière.

« D’un point de vue aérodynamique, nous avons amélioré l’arrière de la voiture. L’avant aussi a beaucoup changé. C’est intéressant parce que la voiture est meilleure que l’an dernier, le moteur aussi, mais nous avons encore besoin d’améliorer les appuis et les réglages. Nous saurons exactement sur quoi travailler dans deux courses, avant d’entamer la partie européenne du championnat. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos