Maldonado : 9ème moteur et 10 places de pénalité à Abu Dhabi

Gillan fait le point

Par Franck Drui

1er novembre 2011 - 10:32
Maldonado : 9ème moteur et 10 places de

Le premier Grand Prix d’Inde de l’histoire a été un nouveau week-end difficile pour Williams et particulièrement pour Maldonado, qui écopera de 10 places de pénalité sur la grille d’Abu Dhabi, la prochaine course, puisqu’il sera dans l’obligation d’utiliser un neuvième moteur. Seuls huit sont autorisés dans une saison, chaque moteur supplémentaire utilisé entrainant une pénalité.

"Pastor devra utiliser un 9ème moteur à Abu Dhabi. Le moteur en Inde a été endommagé suite à la casse de sa boîte de vitesses. Il aura donc une pénalité de 10 places sur la grille. Quant à Rubens, il passera son huitième moteur," explique Mark Gillan, l’ingénieur en chef des opérations de Williams.

Si encore une fois les FW33 n’ont pas rapporté de points, Gillan se félicite de quelques progrès. "On a fait un bon pas en avant en termes de performance, surtout en course, avec un nouveau fond plat qui a confirmé ce qu’on attendait de lui après son passage en soufflerie. Notre simulateur a aussi prouvé son efficacité, notre préparation était très bonne pour ce nouveau circuit, nous n’avons que très peu touché aux réglages pour ce premier Grand Prix en Inde."

Williams espère retrouver les points à Abu Dhabi. "Il faut pour cela s’assurer d’un week-end sans problèmes. Ensuite je pense que c’est aussi possible d’aller jusqu’en Q3, même s’il faudra composer avec la pénalité de Pastor."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos