Magnussen pas contre basculer totalement sur 2017

"Gagner ne sera clairement pas possible avec la voiture actuelle"

Par Franck Drui

30 juin 2016 - 18:50
Magnussen pas contre basculer totalement

Cette année, l’écurie Renault reste collée en fond de grille quand son moteur permet à Red Bull de faire des étincelles à l’avant du peloton. Kevin Magnussen et Jolyon Palmer sont en effet en manque de rythme et ont même terminé derniers de la séance de qualifications à Bakou. Ainsi, le Danois s’avouerait bien content de tourner la page 2016 pour commencer à écrire au plus vite celle de 2017.

« Je pense qu’en tant que pilote, ce qui importe au bout du compte est de gagner, et ce ne sera clairement pas possible avec cette voiture. Nous sommes si loin de la victoire que je n’aurais rien contre basculer complètement sur 2017 : plus tôt nous commencerons à gagner, plus je serai content, alors je préfèrerais que nous basculions. »

En attendant, Renault adoptera en Autriche une approche plus simple qu’au cours des récents Grands Prix.

« Nous avons essayé des choses très différente pour en apprendre plus sur la voiture et mieux la comprendre et maintenant, nous revenons en gros à nos fondamentaux et sur des réglages connus. Ça nous rend un peu optimistes mais même si ça ne sera pas tellement mieux que lors des courses précédentes, espérons que nous pourrons passer un meilleur week-end. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos