Magnussen était très déçu de ne pas courir cette année

Il comprend le choix mais en souffre

Par Paul Gombeaud

3 mars 2015 - 13:39
Magnussen était très déçu de ne (...)

Alors qu’il était titulaire chez McLaren en 2014, Kevin Magnussen a fait les frais de l’arrivée de Fernando Alonso au sein de l’équipe.

S’il semblait être le favori pour épauler l’Espagnol, c’est finalement Button et son expérience qui lui ont été préférés.

Le Danois s’est ainsi vu rétrogradé pilote de réserve de l’écurie. Une décision qu’il comprend mais qui reste difficile à vivre.

Magnussen n’a désormais qu’une obsession : retrouver au plus vite une place de titulaire en Formule 1.

"Cela a été très frustrant" expliquait Magnussen avant d’apprendre aujourd’hui qu’il remplacerait tout de même Alonso à Melbourne. "Je voulais tellement être titulaire cette année et cela a été très difficile. Dès que j’ai appris que ce ne serait pas le cas, j’ai traversé des moments très tristes."

"Je me tournais vers une année supplémentaire avec plein de progrès à réaliser. Je sentais que j’avais encore tant à apprendre, j’ai donc été extrêmement déçu, mais je comprends la situation."

"Je peux simplement dire que je n’ai pas abandonné et que je suis déterminé à revenir en F1, je dois juste faire les bons choix et de la bonne manière."

En attendant de retrouver un volant de titulaire un jour, le Danois s’était dit prêt à remplacer Fernando Alonso lors du Grand Prix d’Australie au cas où ce dernier ne serait pas remis à temps selon les médecins de la F1. C’est désormais chose faite.

Magnussen avait déjà remplacé l’Espagnol durant la dernière semaine d’essais à Barcelone.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos