Magnussen et Palmer en désaccord sur l’attitude de Renault F1

Attendre ou ne pas attendre ?

Par Franck Drui

29 septembre 2016 - 11:18
Magnussen et Palmer en désaccord (...)

Kevin Magnussen et Jolyon Palmer sont en désaccord sur l’attitude de Renault F1 concernant la décision du duo de pilotes pour 2017 qui tarde.

Le Britannique admet comprendre la position du constructeur français.

"A leur place, j’aurais envie de prendre la meilleure décision pour l’avenir. Ils n’ont aucune raison de presser leur décision s’ils n’en ont pas besoin. Bien entendu, si cela traine vraiment beaucoup, jusqu’en janvier ou février, cela peut faire mal à la carrière des pilotes. Mais nous sommes toujours en septembre. Il reste 6 courses pour que Renault puisse faire le meilleur choix," déclare Palmer.

"Bien entendu j’ai envie de savoir. Je souhaite qu’on me dise que j’ai le baquet pour 2017. Mais je comprends aussi pourquoi on ne me dit rien pour le moment. Le plus tôt sera le mieux, avant la fin de l’année si possible. Mais c’est la décision de l’équipe. Je ne vais pas commencer à me plaindre auprès de l’équipe en leur disant que c’est trop tard."

Cette position, Magnussen ne la comprend pas.

"Non ! Et je ne peux pas la comprendre. Pour moi je trouve qu’il est très facile pour Renault de prendre une décision. C’est frustrant de ne pas savoir ce que vous allez faire l’année prochaine. Je veux savoir le plus tôt possible."

"Je ne veux plus revivre l’expérience de McLaren en 2014. Je pense que la décision viendra plutôt tôt que tard. Mais ce qui est certain c’est que je n’attendrai pas une semaine avant les premiers essais hivernaux pour savoir."

Il est maintenant connu et reconnu que Renault s’intéresse à d’autres pilotes. Esteban Ocon est en tête de liste et Carlos Sainz a été contacté, via Red Bull, comme l’Espagnol l’a confirmé aujourd’hui. Renault pourrait aussi trouver un accord avec Sergio Perez si les sponsors de ce dernier n’arrivent pas à s’entendre avec Force India.

"Je n’ai rien de plus à dire en ce qui me concerne," réagit Magnussen. "Je sais que d’autres pilotes sont considérés par l’équipe. Je veux continuer à faire parler mon pilotage pour moi. Je pilote du mieux possible, je fais le meilleur travail possible. Laissons cela parler en ma faveur."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos