Magnussen espère que Renault se décidera début septembre

Mais rien n’est moins sûr

Par Franck Drui

27 août 2016 - 12:49
Magnussen espère que Renault se (...)

Si Renault avait dans un premier temps suggéré qu’elle ferait son choix de pilotes pour 2017 début septembre, Frédéric Vasseur a récemment tenu un discours différent, affirmant ne pas avoir « la pression pour prendre une décision. Ce sera fait dans les prochaines semaines ou les prochains mois. »

Les déclarations du directeur de Renault F1 ont donc tout pour déplaire à Kevin Magnussen, lequel a déjà fait les frais du choix très tardif des pilotes McLaren en 2014 et ne souhaite évidemment pas retenter l’expérience.

« Il ne s’est rien passé ces dernières semaines, affirme ainsi le Danois. Je n’ai eu aucune nouvelle de la part du management de Renault. Ils parlaient de prendre une décision début septembre et j’espère qu’ils s’y tiendront. En aucun cas je ne laisserai la situation de 2014 se reproduire et, si ça ne bouge pas, je devrai faire un choix. »

Magnussen n’a de plus jamais caché son envie de poursuivre sa collaboration avec Renault, dont les investissements augurent de jours meilleurs à l’avenir : « il est clair qu’on dépense beaucoup d’argent à Enstone, sur de nouveaux bâtiments et de nouvelles machines, et qu’on va beaucoup recruter. »

« Nous ne disposons pas de grosses améliorations sur la voiture pour le moment, uniquement de petites choses. Toute l’attention de l’équipe s’est portée sur le projet 2017, et on a totalement retiré la voiture actuelle de la soufflerie, » révèle également le Danois.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos