Magnussen : Le halo est pénible et moche

Il craint une ou deux situations précises

Par Emmanuel Touzot

14 mars 2018 - 13:15
Magnussen : Le halo est pénible et moche

Kevin Magnussen continue de s’en tenir à son point de départ : il déteste le halo. Le Danois ne trouve aucun intérêt à ce système, bien qu’il ne nie pas son avantage en termes de sécurité.

"C’est pénible et moche" assène Magnussen. "C’est difficile de monter et descendre de la voiture. C’est difficile de mettre et d’enlever le volant. C’est gênant et agaçant".

Néanmoins, Magnussen révèle qu’il n’a pas de problème avec le système lorsqu’il pilote : "C’est bon car dans les virages, on regarde à gauche et à droite. Cela nous distrait un peu mais ce n’est pas un problème".

"Néanmoins, si vous suivez quelqu’un dans le raidillon de l’Eau Rouge, vous ne pourrez pas voir s’il a fait une erreur en haut et fait un tête à queue. C’est sûrement pareil pour le premier virage à Austin. Mais pour moi, une Formule 1 est ouverte, donc c’est une mauvaise chose".

Carlos Sainz, cependant, a noté un autre problème : "Quand il pleut, le halo empêche les gouttes d’eau d’atteindre la visière, donc on ne peut pas dire s’il pleut ou non".

Quant à Robert Kubica, il rejoint plutôt l’avis de Pierre Gasly, qui avait expliqué que ce n’était pas évident de sortir de la voiture : "C’est un défi de sortir de la voiture. Après la première course en Australie, je pense que je me posterai dans la voie des stands pour m’amuser à les regarder sortir de leur voiture" a plaisanté le Polonais.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos