Magnussen : Haas devrait être la 4e force chaque week-end

Il remercie l’équipe pour son ‘travail incroyable’ en Catalogne

Par Alexandre C.

15 mai 2018 - 08:21
Magnussen : Haas devrait être la (...)

Avec une avance très encourageante pour le reste de la saison, Kevin Magnussen a été le « meilleur des autres » pour Haas à Barcelone – et ce pour, pour la deuxième fois de la saison. Le Danois a même permis à son équipe de remonter au sixième rang au classement des constructeurs, devant Force India, après une série d’opportunités manquées.

Malgré un manque d’évolutions apportées en Catalogne par rapport à la concurrence, Haas a donc tenu le rythme avec aisance en course face à la Renault de Carlos Sainz ou à la McLaren de Fernando Alonso.

« Nous avions la 4e voiture la plus rapide, et ça devrait être ainsi chaque week-end » ambitionne Kevin Magnussen, guère satisfait par cette 6e place catalane.

« C’est ainsi que nous devrions nous battre. Ce week-end nous avons été très solides et je pense que nous devrions avoir des performances similaires chaque week-end. »

« Il faut s’assurer de marquer des points. Donc c’est vraiment sympathique d’y être arrivé ce week-end. J’espère que ça continuera pour nous. L’équipe a fait un travail incroyable ce week-end. Je sais que nous pouvons y arriver, il faut juste le faire. »

« J’ai une bonne voiture donc ça aide pour prendre un élan positif. Ce week-end, nous avons joué à notre niveau en étant à l’avant [du peloton]. Seules les trois écuries de pointe ont fini devant nous. »

Kevin Magnussen alterne donc entre performances très satisfaisantes et polémiques cette saison. A Bakou, il a fait encore l’objet de critiques de la part de ses camarades de jeu. Pierre Gasly, tassé contre le mur à plus de 300 km/h, a qualifié le Danois de « pilote le plus dangereux sur terre. »

Mais Kevin Magnussen n’en a cure. Il semble progresser et prendre l’ascendant sur Romain Grosjean cette saison, après avoir été dominé l’an dernier.

« Oui, j’emmagasine de l’expérience. Après ma première saison chez McLaren, j’ai passé un an hors de la F1. Donc faire ce pas en arrière était une situation difficile. Et maintenant, je progresse. »

« Récemment j’ai eu quelques problèmes mais parfois, vous traversez une mauvaise passe et vous finissez juste par avoir des incidents avec d’autres pilotes. Mais je ne veux pas que ce genre de choses arrive. »

« Je sens que j’ai commis quelques petites erreurs. J’ai été un peu inattentif. Mais nous performons bien, nous marquons des points et c’est le plus important. »

Pour viser la place de 4e au classement des constructeurs, Haas a cependant un déficit important de points à rattraper sur Renault et McLaren. L’écurie anglaise a déjà 21 unités d’avance.

« Nous sommes toujours derrière au classement, mais McLaren va installer de nouvelles pièces sur leur voiture tout le temps » s’inquiète Kevin Magnussen.

« Nous allons aussi installer de nouvelles pièces mais pas à chaque course. Nous allons installer de nouveaux packages, peut-être une ou deux fois au cours de la saison, et j’espère qu’ils seront assez bons. Je crois que nous avons quelque chose qui arrive pour Montréal. Et nous espérons que ce package nous apportera quelque chose. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos